Acheter du carrelage pour un café / restaurant


Vous êtes l'heureux propriétaire d'un café ou d'un restaurant et vous vous dites qu'il est temps de faire des travaux de rénovation.

Or qui dit travaux de rénovation dit fermeture forcée... Mieux vaut donc bien planifier tout cela pour éviter les surprises et pouvoir ensuite tourner la page pour de longues années!!

A cet effet, le choix du sol de votre local est important. Oui, car il sera sollicité par le passage de vos (nombreux, on espère!) clients. Il faudra donc combiner résistance à l'usure et facilité d'entretien. Pour cela, rien de tel que du carrelage en grès cérame.

Exemple de restaurant carrelé avec un grès cérame imitation parquet

 

Quel carrelage choisir pour un café / restaurant?

Nous le répétons sans cesse, le choix du carrelage se fait sur deux critères: l'esthétique et la résistance à l'usure.

Pour l'esthétique, on vous fait confiance! Faites-vous plaisir dans le choix de votre carrelage, que ce soit un imitation parquet, un aspect béton ou un contemporain.

Pour la résistance à l'usure par contre, il faut suivre des consignes bien précises. Le point de départ sera toujours le local de destination et notamment le trafic auquel sera soumis ce local.

Pour vous donner un exemple précis: une salle de bains privative n'aura pas les memes sollicitations en termes de piétinement qu'un hall de gare... 

Donc pour revenir à nous, on considèrera qu'un café restaurant fait partie des locaux où les sollicitations sont fortes (beaucoup de trafic comparé à une résidence privée).

Par conséquent, il faudra s'orienter vers un carrelage avec une résistance à l'usure maximale. C'est ce qui lui permettra de durer beaucoup plus longtemps.

Nous vous conseillons donc un carrelage en grès cérame teinté dans la masse.
Ce type de grès cérame aura un support de la meme teinte que la surface et par conséquent l'usure liée au piétinement ne commencera à se voir qu'après de (très, très) longues années.

C'est un conseil, mais ce n'est pas une obligation: un grès cérame émaillé pourra également convenir et d'ailleurs de nombreux cafés et restaurants sont équipés de grès cérame émaillés.

Pour connaitre la différence entre grès cérame émaillé et grès cérame teinté dans la masse vous pouvez suivre ce lien.

 

Le carrelage pour café / restaurant à prix discount, livré en direct usine

Maintenant que vous savez quel type de produit nous conseillons sur le plan technique, passons aux choses sérieuses: le budget!

Pour vous offrir le meilleur rapport qualité/prix, nous avons sélectionné plusieurs carrelages en grès cérame teinté dans la masse ou grès cérame émaillé, issus des meilleures usines européennes.

Cerise sur le gâteau, grace à notre système de livraison direct usine, vous achetez vos marchandises en circuit court et bénéficiez d'une livraison sur rendez-vous, devant votre chantier, en 5 jours ouvrés.

Qualité + Prix discount + livraison sur rendez vous = No stress :-)

Maintenant, parlons design.

En termes de format, tout est une question de goût évidemment. Habituellement, les cafés et restaurants sont des surfaces plutôt grandes, donc n'ayez pas peur de vous orienter vers un format moyen / grand (60x60 ou 80x80 par exemple!).

Pour ce qui est de la couleur, c'est également une affaire de goût. Cela dit, vous préférerez certainement un carrelage facile d'entretien et "peu salissant". Tous les carrelages sont faciles d'entretien, mais (astuce), certaines couleurs feront moins ressortir la saleté et seront donc moins "salissantes". Par exemple les gris ou encore les beige.

Voici donc notre sélection de carrelage spécial "café / restaurant", en grès cérame teinté dans la masse ou en grès cérame émaillé:

- Format 30x60

- Format 45x45

- Format 30x30

- Format 60x60

- Grès cérame imitation parquet

- Format 80x80

Et pour finir..... Les premiers prix !

Bon courage dans votre choix et n'hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions... Le seul risque si vous choisisez un carrelage chez nous, c'est que l'on vienne déjeuner à votre restaurant après la pose!

On en profiterait pour faire un petit reportage photo, comme pour ce client.


Laissez un commentaire