En ce moment la LIVRAISON est OFFERTE à partir de 30m2! En savoir plus

SOLDES D'ÉTÉ ☀️

Votre 1er échantillon est 100% gratuit avec le code:

ETE24

Les bons comptes font les bons carreleurs

Calculer la surface à carreler: une étape importante

Bien calculer la surface à carreler, c'est primordial. Et ce pour plusieurs raisons.

D'abord, parce qu'on n'a pas envie de manquer de marchandises. Imaginez un peu, vous etes sur le point de terminer un puzzle de 10.000 pièces sur lequel vous avez travaillé des heures et là.... il manque 3 pièces...

C'est exactement ce que veulent éviter les carreleurs: racheter les marchandises manquantes et revenir sur le chantier pour le terminer... Quelle perte de temps!

L'autre raison pour laquelle il faut bien estimer ses besoins en marchandises, c'est pour ne pas avoir à re-payer des frais de port. On a ainsi vu de nombreux clients Allocarrelage qui ont du racheter un ou deux paquets et payer des frais de port supplémentaires car ils se sont aperçus (trop tard) de ne pas avoir commandé suffisamment de carrelage pour leur projet.

Optimiser la livraison de carrelage direct usine

Par conséquent, si vous voulez optimiser au maximum votre budget travaux, rentabiliser la livraison de carrelage direct usine et éviter les surprises, pensez à bien prévoir 10% de quantités supplémentaires pour les coupes et éventuelles pertes.

Notre calculateur ne le fera pas à votre place donc quand vous saisissez la "surface à carreler" veillez à ce qu'elle soit déjà ajustée avec les fameux 10% de plus.

Soyez "larges" dans votre calcul, mieux vaut en avoir un peu trop que pas assez. Et si vous avez quelques paquets de trop, ça peut toujours être utile.

Notre conseil

1/ calculer la surface de la pièce à carreler
Voici quelques liens vers des sites proposant des calculateurs de surface:
https://carrelage.ooreka.fr/comprendre/calculatrice-carrelage
http://www.cotemaison.fr/calculette-carrelage/
http://www.marieclairemaison.com/,calculatrice-pour-carrelage,200288,273924.asp

2/ Ajouter les 10%
Une fois que vous connaissez la surface de la pièce à carreler, par exemple 32 m2, ajoutez-y les 10% à prévoir pour les coupes. Donc 32 m2 x 1.10 = 35.20 m2

3/ Convertir la surface en paquets
Insérer cette surface ajustée (35.20) dans le calculateur du produit qui vous plait (il y a un calculateur sur chaque fiche produit Allocarrelage). Il vous donnera le nombre de paquets nécessaires pour votre projet!

Sur ce, bons travaux à vous et à bientôt sur Allocarrelage !

 

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter : les commentaires doivent être approuvés avant d’être publiés.